• Admin

Les grands voyants : Pythagore

Né à Samos en 571 avant JC . Il accomplit de nombreux et mystérieux voyages. Puis il quitta la Grèce , pour Crotone en Sicile. Il y fonda une secte polithique, plilosophique et religieuse qui commença à éveiller des soupçons et des interrogations sur lui.

Agressés et barricadés dans la maison d'un disciple, lui et 38 de ses disciples moururent dans un incendie provoqué par la foule déchainée.

selon les dires , Pythagore aurait échappé à l'incendie avec Archyppe et Lyside, mais il se seraient laissés mourir de faim dans le temple des Muses de Métaponte en 497 avant JC.


La tradition ésotérique qui le considère comme un grand sage et un homme divin, raconte qu'il renforça la science de la divination dans la ville de Delphes.

Ses prédictions réalisées : il avait prédit que 30 ans après sa mort, l'armée de darios , puis celle de son fils Xerxès , traverseraient le défilé des Thermopyles.

Pythie, sa fille spirituelle fut dotée de grands pouvoirs surnaturels. Gros rochers qui tombent, flammes qui surgirent sous les pieds des barbares ...

Ces prodiges de la tradition ésotériques furent attribués à la Pythie, la prêtresse parfaite, formée par Pythagore aux arts occultes.

Là aussi , l'histoire confère à l'ésotérie un pouvoir surnaturel, créant des " sorciers " et des " sorcières ".

10 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout