• Admin

Les grands voyants : Krishna

Dernière mise à jour : 11 oct.

Huitième incarnation de Visnu, le Krishna historique naquit à la cour du roi Kansa, et on lui prédit qu'il allait tuer ce tyran. Il échappa à la mort et fut élevé par des bergers. devenu adulte, il retourna chez lui et tua Kansa.

Puis, déguisé en cocher, il devint le conseiller de son cousin Arjuna, engagé dans la célèbre bataille entre Panduides et Kuruides. Krishna était aussi un très bon stratège: la victoire de Arjuna était donc inévitable.

Il mourut par erreur , tué par un chasseur pendant qu'il faisait du Yoga.

Dans son épopée, on retrouve cette fusion entre les superpouvoirs et Dieu. On trouve aussi la notion de " race divine " . krishna appartiendrait à une mystérieuse " race divine " : " Race de la Lune ", chère à Dieu et dépositaire de la connaissance.

Héro doté de superpouvoirs, prodige, comme Rama ou Hercule, mais Krishna a en plus de particulier , qu'il peut se mulitiplié , " lui, amant divin ", afin de satisfaire à l'infini les bergères qu'il séduit. Dans cet amour charnel et mystique , on entrevoit les prémisses du Tantrisme, à sa savoir : la magie à caractère sexuel.

4 vues0 commentaire